Assistante sociale H/F

26200 Montélimar
CDD

A propos de Nous

Le Groupement Hospitalier Portes de Provence est un établissement public de santé, du GHT Drôme-Ardèche Vercors. Il est situé à Montélimar (26) et composé de services MCO et de 3 EHPAD. De nombreuses spécialités sont en cours de développement ou de renforcement. L’établissement compte près de 2000 agents.



Montélimar se situe dans une région agréable à proximité de nombreuses zones touristiques et à égale distance des Alpes et de la Méditerranée. C'est une ville agréable, dynamique, située à 1h30 de Lyon, Montpellier, Grenoble et Marseille en Drôme Provençale (Accès autoroutier et TGV), le bassin de la population est de 50 000 habitants sur Montélimar et villes environnantes, et le bassin global sur le territoire de Montélimar est de 182 000 habitants (environ).

Votre mission, si vous l'acceptez

Un poste temps plein d'assistant(e) social(e) est à pourvoir dès que possible, pour un CDD de 6 mois avec une possible prolongation sur un poste pérenne au sein du Groupement Hospitalier Porte de Provence.
Le poste est à pourvoir sur le site de Montélimar sur les services de MCO dont le service des Urgences.

Mission : l'assistant(e) social(e) a pour mission d'orienter et de soutenir les patients et leur famille pendant l'hospitalisation au sein de l'établissement.  Il intervient pour améliorer les conditions de vie et prévenir des difficultés médico-sociales. Il organise les sorties en lien avec l’ensemble des partenaires sur le territoire, notamment via l’utilisation de l’outil Trajectoire pour les orientations SSR et EHPAD.

Le profil idéal, selon nous

Diplômé d'état d'assistante de service social (DEASS)
Connaissances des politiques sociales, des institutions sociales et médico-sociales, des dispositifs d'aides au patient notamment en cas de perte d'autonomie (Grille AGGIR, APA, etc..), connaissance du droit des majeurs protégés.
Capacité rédactionnelle, capacité à la conduite d'entretien et à l'utilisation des méthodes d'intervention en service social, respect du secret professionnel et de la déontologie propre au service social, goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire, sens de l'organisation et des responsabilités, esprit de synthèse.

Une expérience en établissement public de santé est un plus.


Rémunération selon la grille de la fonction publique hospitalière.

Temps de travail : 100 % sur une base de 37.5 h par semaine et 15 RTT par an.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe Beetween, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à support[@]beetween.com.