Le Groupement Hospitalier Portes de Provence est un établissement public de santé, du GHT Drôme-Ardèche Vercors. Il est situé à Montélimar (26) et composé de services MCO et de 3 EHPAD. De nombreuses spécialités sont en cours de développement ou de renforcement. L’établissement compte près de 2000 agents.
Montélimar se situe dans une région agréable à proximité de nombreuses zones touristiques et à égale distance des Alpes et de la Méditerranée. C'est une ville agréable, dynamique, située à 1h30 de Lyon, Montpellier, Grenoble et Marseille en Drôme Provençale (Accès autoroutier et TGV), le bassin de la population est de 50 000 habitants sur Montélimar et villes environnantes, et le bassin global sur le territoire de Montélimar est de 182 000 habitants (environ).
Le GHPP recherche un(e) conseiller(e) conjugal(e) à 50% pour un CDD de 06 mois à pourvoir dès que possible.
Le conseiller conjugal doit posséder une attestation de qualification au conseil conjugal et familial ; il doit être titulaire d’un diplôme d’état professionnel ou universitaire dans les domaines médical, paramédical, social, éducatif, psychologique, juridique, d’animation.
MISSIONS PRINCIPALES
Informer sur la sexualité et l’éducation familiale : accueillir, écouter, accompagner et orienter les personnes ayant des difficultés relationnelles ou affectives, conjugales et familiales ou victimes de violences
Proposer un accompagnement psychosocial en étant en lien avec les acteurs du monde social du bassin de santé
Accueillir, écouter, informer, orienter les adultes et les adolescents dans le champ de la sexualité
Conduire des interventions éducatives et pédagogiques : Animer et organiser des interventions collectives au CPEF mais également dans les collèges, les lycées ou autre…
Faire preuve de savoir –faire dans les techniques de communication orale
Mener des entretiens pré et post-IVG
Informer sur les IST dont le Sida
Mener des entretiens individuels et de couples pour les dysfonctionnements dans les relations conjugales.
Travailler en lien avec les médecins et sages-femmes intervenant au CPEF ainsi qu’avec la secrétaire (travail en équipe pluridisciplinaire)
Travailler en lien avec d’autres structures pour organiser des animations en lien avec l’éducation sexuelle et le vivre ensemble.
CONDITIONS PARTICULIERES DU POSTE
Poste de jour en repos fixe
Maîtrise des savoirs
· Avoir des connaissances sur la législation et la réglementation de la protection maternelle et infantile
· Avoir des connaissances sur la planification familiale
· Maîtriser les règles éthiques et déontologiques liées à la profession et aux missions auxquelles le conseiller conjugal contribue.
· Avoir des notions médicales, psychologiques et sociales.
· Maîtriser la notion de secret professionnel
Savoir être
· Etre en capacité de respecter le secret professionnel et la confidentialité
· Etre en capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire
· Etre en capacité de travailler en empathie avec les personnes reçues mais avec une prise de recul nécessaire à la gestion des situations parfois difficiles
· Etre en capacité de communiquer avec les professionnels du monde éducatif et social
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween