SECRETAIRE MEDICALE H/F

26200 Montélimar, Auvergne-Rhône-Alpes
CDD

A propos de Nous

Le Groupement Hospitalier Portes de Provence est un établissement public de santé, du GHT Drôme-Ardèche-Vercors. Il est situé à Montélimar (26) et composé de services MCO et de 3 EHPAD. De nombreuses spécialités sont en cours de développement ou de renforcement. L’établissement compte près de 2000 agents.

LE GHPP recherche un ou une secrétaire médicale pour un CDD de 3 mois (contrat renouvelable).

Votre mission, si vous l'acceptez

ACTIVITES :

-          Accueil physique et téléphonique des patients, des familles

-          Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité

-          Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions suivant es services).

-          Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...)

-          Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles

-          Prise de notes, frappe et mise en forme des documents

-          Saisie des données liées à l'activité médicale

-          Numérisation de tous les dossiers dans leur intégralité

-          Tenue à jour du dossier patient

-          Programmation des blocs si spécialité de chirurgie

-          Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)

Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance

SAVOIR FAIRE :

-          Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics

-          Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous,

-          Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

-          Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité

-          Méthodologie, rigueur

-          Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures

-          Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence

-          S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone

-          Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau

-          Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers : WORD, EXCEL, USV2, DICT, HMBLOC, PATH,

-          Savoir traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles

-          Faire preuve de discernement, d’adaptabilité et de réactivité dans les limites de sa fonction

-          Avoir l’esprit d’équipe

-          Gestion des rendez-vous en externe et en interne sur la spécialité

-          Savoir filtrer les communications

-     Communiquer en interne avec les secrétariats des autres services, et avec l’extérieur (médecins, établissements de soins, laboratoires d’analyses biologiques et d’anapath, les patient(e)s).

Le profil idéal, selon nous

CONNAISSANCES REQUISES :

-          Bureautique

-          Codage des actes

-          Communication

-          Droit des usagers du système de santé

-          Organisation et fonctionnement interne de l'établissement

-          Réglementation des archives

-          Secrétariat

-          Secret professionnel

-          Vocabulaire médical

FORMATION

-          BAC F8 ou BAC SMS ou BAC ST2S + Formation de secrétaire médicale

ORGANISATION DU TRAVAIL 

Quotité de temps : 37h30 hebdomadaire avec RTT et CA

Du lundi au vendredi avec des amplitudes variables suivant les services

LIENS HIÉRARCHIQUES ET FONCTIONNELS

-       Responsable hiérarchique : Fonction placée sous la responsabilité du DRH et de la coordinatrice des secrétariats médicaux.

-       Liens fonctionnels : Médecins, cadre de service, manipulatrices, infirmières, AS, ….

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