Gestionnaire RH et paie (personnel médical) H/F

26200 Montélimar
CDD

A propos de Nous

Le Groupement Hospitalier Portes de Provence est un établissement public de santé, du GHT Drôme-Ardèche Vercors. Il est situé à Montélimar (26) et composé de services MCO et de 3 EHPAD. De nombreuses spécialités sont en cours de développement ou de renforcement. L’établissement compte près de 2000 agents.



Montélimar se situe dans une région agréable à proximité de nombreuses zones touristiques et à égale distance des Alpes et de la Méditerranée. C'est une ville agréable, dynamique, située à 1h30 de Lyon, Montpellier, Grenoble et Marseille en Drôme Provençale (Accès autoroutier et TGV), le bassin de la population est de 50 000 habitants sur Montélimar et villes environnantes, et le bassin global sur le territoire de Montélimar est de 182 000 habitants (environ).

Votre mission, si vous l'acceptez

Le GHPP recherche un(e) gestionnaire RH et paie (personnel médical) à 100%, dès que possible. Poste vacant en débutant par un CDD.

La direction des affaires médicales gère le recrutement et la carrière des médecins et des internes de l’établissement (environ 180 personnes) ainsi que des médecins remplaçants.

Le/la gestionnaire travaille sous la responsabilité d’une Attachée d’Administration Hospitalière et d’un adjoint des cadres dans une équipe composée de 4 personnes.

Le/la gestionnaire a la charge du suivi des médecins, internes et remplaçants de plusieurs pôles d’activité médicale identifiés.

Il/Elle peut être amené à assurer le suivi des dossiers des pôles de son collègue lors des périodes de congés et à apporter son aide en cas de surcharge d’activité sur un pôle.

Le/la gestionnaire assure la gestion personnalisée des ressources humaines médicales.

A ce titre, il/elle pourra être amené(e) à être en charge de :

-         L’accueil, conseil et information des médecins et internes de l’établissement (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité),

-         La constitution et le suivi des dossiers du personnel médical,

-         La gestion administrative et logistique des recrutements de médecins remplaçants et des nouveaux médecins,

-         La saisie, le suivi des éléments variables et le contrôle des paies,

-         La gestion des maladies et accidents du travail, des retraites, et des Formations,

-         Le contrôle et la supervision de la permanence des soins (suivi des tableaux de service des gardes et astreinte) et de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement dans le domaine des affaires médicales,

-         Le suivi d'outils et/ou de méthodes et de tableaux de bord,

-         La rédaction de courriers divers, de décisions, d’attestations,

-         La gestion de la Formation du personnel Médical,

-         La gestion des internes de l’établissement : de la préparation des agréments de stages à l’accueil des internes et au suivi de leur paye,

-         Le contrôle des dossiers du personnel médical,

-         Le suivi des congés (CA, RTT, CET),

-         La mise à jour et suivi de LOGIMED,

-         Le mandatement de factures.

Le profil idéal, selon nous

Compétences attendues du candidat

Connaissance des statuts de la fonction publique hospitalière,

Veille juridique,

Maîtrise des outils informatiques (SIRH, GTT, Gesform, logimed),

Qualités rédactionnelles et relationnelles.

 

Des formations pourront être proposées au/à la futur(e) titulaire du poste : Gestform, gestion statutaire, etc.

 

Qualités professionnelles attendues :

Esprit d’initiative, polyvalence,

Capacité d’analyse et de synthèse,

Capacité à travailler en équipe,

Réactivité,

Autonomie,

Rigueur,

Confidentialité, discrétion,

Ecoute.

 

Une expérience antérieure sur un poste similaire serait appréciée.

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